Mon sac perdu et retrouvé à Paris !
Le Seigneur m'a permis de partir pour deux semaines pour passer les vacances de la Toussaint en compagnie de mon fils qui étudie à Toulouse et de ma fille et mon gendre qui travaillent à Paris.
A mon arrivée à l'aéroport d'Orly, Paris, accompagnée de ma dernière fille, ce matin du 22 octobre 2011, j'ai expérimenté la puissance de Dieu à travers une profonde détresse.
En effet, après avoir récupéré nos bagages, nous attendions mon gendre dans le parking en face de l'aéroport. L'attente fut prolongée en raison d'une grève. Nous avions trop froid donc nous décidâmes de retourner à l'intérieur. Ce faisant, j'ai aperçu sur notre passage un abri dépose-minute et paiement du parking. Nous nous y réfugiâmes pour attendre. Mon bagage à main était trop pesant donc je l'ai posé par terre à côté de moi. Quand enfin mon gendre put nous rejoindre, nous sommes partis précipitamment pour le rejoindre. A ma descente de la voiture, une fois arrivée chez lui, je constate que je n'ai pas mon bagage à main. Personne d'autre ne l'a pris, personne ne l'a vu.
Dans ce sac se trouvent : passeport, permis, carte grise, cartes bancaires, fiches de paie et d'autres papiers très importants (assurances, impôts, ...), des espèces (300 euros) et surtout ma Bible et mon questionnaire de l'Ecole du Sabbat.
J'étais partie pour me détendre, me reposer et surtout passer de bons moments avec mes enfants. A l'aéroport, j'étais tellement contente de les retrouver ... et voilà que je me retrouve dans une tempête.
Alors, constatant que je n'avais pas mon sac, j'ai vite compris que je ne l'avais pas ramassé à l'abri dépose-minute devant l'aéroport. Aussi, sans tarder, mon gendre et moi retournâmes sur les lieux. Mais, peine perdue, le sac n'y était plus. Il n'était pas non plus au service des objets trouvés. Le service de télésurveillance du parking nous a conseillé d'aller à la Police pour signaler le fait, le vol, la disparition de mon sac. Chemin faisant, j'étais tellement désespérée, sans papiers, et sans argent.
J'ai crié vers mon Dieu, j'ai pleuré, et je me suis dit "Le juste vivra par la foi" (Romains 1 : 17). J'étais consciente que l'ennemi voulait gâcher ma joie mais aussi très convaincue que Mon Père Céleste allait me secourir.
Pendant tout le trajet pour me rendre à la Police, je n'ai cessé de crier vers mon Père. Je savais qu'il était le seul capable de me redonner mon sac et tout simplement comme un petit enfant, je lui ai dit que "je voulais mon sac tous mes papiers et tant pis pour les espèces ...".
Il m'a dit "Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire" (Psaume 37 : 4). Il m'a dit aussi "et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse avec gloire" (Philippiens 4 : 19).
Le désir de mon coeur, mon besoin en ce moment précis était de retrouver mon sac. Je savais que mon Dieu allait agir et j'ai donc dit au policier après ma déclaration de perte : "Monsieur, je sais que la personne qui a pris mon sac va vous le ramener ici".
Sur le chemin du retour, mon gendre m'a rappelé que nous devions fêter les 20ans de mon fils le soir et qu'avec courage, malgré l'épreuve, nous allions retrouver toute la famille et passer un merveilleux moment comme cela était prévu et Dieu s'occupera de nous. En arrivant chez lui, nous avons pris un délicieux repas et nous sommes partis pour préparer la fête chez ma soeur aînée. Pendant tout ce temps, pendant la fête, mon Dieu a soulagé ma peine et j'ai pu me détendre. Je croyais fermement qu'il avait une solution pour mes papiers.
A mon coucher et à mon réveil, j'ai passé un grand moment dans les bras de Mon Père Céleste. Je lui ai encore rappelé ses promesses. Je lui faisais entièrement confiance. Je voulais retrouver mon sac ce dimanche même.
En compagnie de mes soeurs et de mon frère, ce matin-là, nous avons élevé un autel de louanges, d'actions de grâce et d'intercessions pour toute la famille et ce, de tout notre coeur.
A la fin de ce moment spirituel, nous allions prendre le petit-déjeuneer quand mon portable sonna. Ma fille qui a décroché ne reconnaissait pas la personne qui lui parlait ... à ce moment précis, je lui ai dit "Donne-moi le téléphone, c'est pour mon sac ..." et j'ai donc entendu la voix d'un inconnu appelant sur un numéro inconnu qui m'a démandé : "Vous êtes bien madame untel ?... vous avez eu un problème hier ...". Je lui ai dit "Oui monsieur, j'ai perdu tous mes papiers hier". Et il m'a répondu :
"Madame, ne vous inquiétez pas, on a votre sac, on va vous le porter, ne vous inquiétez pas." J'ai poussé un grand cri "Gloire à mon Dieu, gloire à mon Dieu, j'ai retrouvé mon sac..."
L'inconnu m'a donné des indications concernant le contenu du sac, mais il ne m'a pas donné ni son nom ni son adresse. Il m'a promis de rappeler mon frère qui habitait plus près de lui dans deux heures pour lui remettre le sac. Il était 11heures. Tous attendaient avec impatience l'appel de mon frère. Après deux heures d'attente, il n'a pas appelé car l'inconnu ne l'avait pas contacté.
Je suis rentrée dans la chambre et j'ai remis entre les mains de Dieu et de son Esprit cet inconnu...
Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonna, c'était l'inconnu... Je lui ai demandé un rendez-vous pour récupérer mon sac, il a accepté. Mon frère et un ami arable m'ont accompagnée. J'étais confiante. Je savais que j'allais revoir mon sac. Après une heure, nous l'avons retrouvé au point de rendez-vous. Toujours dans l'anonymat, il m'a rappelé pour me dire qu'il me voyait et qu'il allait me remettre mon sac. Dans la foule, j'ai pu le reconnaître car il avait bien mon sac en main. Il me l'a remis et m'a demandé de vérifier qu'il ne manquait rien. Ce que je fis tandis qu'il parlait à mon ami arabe.
J'ai retrouvé mon sac et tout ce qu'il contenait bien rangé et même les espèces ... En face de moi, un home méfiant, repenti et à qui je n'osais adressé aucun reproche. Je lui ai simplement dit "Merci d'avoir ramené mon sac..." et lui proposai même de le dédommager pour l'essence, ce qu'il refusa.
Mon frère s'écria "Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, ma soeur a retrouvé son sac !" Et tous en choeur, nous chantions "Merci Seigneur, notre Dieu pour ce si beau miracle"
Bénis soit ton nom si grand et si puissant. Tu es le Seul capable d'un si grand miracle : mon sac oublié à l'aéroport, volé, fouillé, mais rapporté par un inconnu repenti. Merci Seigneur pour l'immense joie que j'ai éprouvé après la douleur dans cette épreuve. Une fois de plus, Dieu a manifesté sa bonté et fait éclater sa Gloire dans ma famille.
Comme quoi, mon Dieu est si Grand, si Fort et si Puissant
Que rien n'est impossible à mon Dieu ! C'est vrai !
Crédits : samie974, Youtube
Dieu a également fait des miracles pour vous, ne gardez pas ces évènements pour vous mais faites-en d'autres en profiter car nous en sortirons tous édifiés et remplis de courage. "Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux", Matthieu 10 : 37